26/07/2007

10 choses qui différencient les USA de la France [1]

Chuck :
On aurait pu avoir Jean-Claude Van Damme, mais au final, il est Belge. Les ricains, eux, ont Chuck. J'ai effectué mon pélerinage spirituel en me matant un episode de Walker Texas Ranger en V.O. et en me recueillant devant un appareil de remise en forme...
On le voit surtout a la TV, ou dans les magasins vendant des articles visant à l'élévation spirituelle via la musculation.

Les ecureuils :
Le symbole des USA, ce n'est pas l'aigle, mais l'écureuil. L'écureuil est un joli petit animal à 4 pattes et à la queue touffue, plus ou moins farouche mais toujours vif. Il se déplace gracieusement sur le sol par petits bonds et avec agilité lorsqu'il grimpe aux arbres... Quel bel animal... Par contre, Disney et consors, vous êtes bien sympas, mais vous avez brisé mes espérances d'enfant : l'écureuil ne mange pas de noisettes ! Nan nan, pas du tout : l'écureuil est un clochard ! Il passe son temps a farfouiller dans les poubelles, à boire des bières en lachant des rots retentissants et ne fout rien de la journée... Triste monde...

La bouffe :
Ouais, bon, j'avoue : elle était facile celle là.

La pub' (1):
Les Américains sont incontinents. En France, la coupure pub' de milieu de film sert généralement à procéder à une menue vidange de fluides organiques. Aux USA, c'est pareil. Sauf qu'il y a approximativement 10 coupures pubs par film. En gros, pour regarder un film de 2 heures, il en faut 3 !
De même, via un autre de mes calculs savants, j'en déduis que la vessie américaine standard peut contenir environ 1.5L de Diet Coke.

Les fenetres/volets :
Les fenêtres adoptent toute le modèle guillotine, ca rajoute du piment aux relations avec les voisins :
Cindy ouvre la fenêtre et aperçoit son voisin Bobby qui tond la pelouse dans son plus simple appareil. Elle passe la tête par la fenêtre et lui lance :
"Hi Bobby !"
Bobby lève la tête, reconnaît sa voisine et tout en souriant, lui répond :
"Hey Cindy ! How ya doin'?"
C'est à ce moment que la fenêtre décide de retomber sur la nuque de notre Cindy, qui ne résiste pas à la pression et cède dans un craquement à faire pâlir une Cracotte de jalousie.
The End.
Autre nouveauté : les volets sont inamovibles ! Esthétiquement, ça se discute. Pratiquement, c'est naze...
Et pour finir, ils ajoutent une deuxième porte à la porte d'entrée... Le seul intérêt que j'y ai trouvé, pour le moment, est de créer une zone bâtarde, qui ne bénéficiera ni de la châleur de l'extérieur, ni de la fraîcheur de notre demeure. En effet, cette zone de 5cm de profondeur va vite acquérir une température avoisinant les 1700°C, permettant de tuer instantanément toutes les bactéries que porte l'individu souhaitant entrer, et l'individu par la même occasion.

Les taxes :
Pays de la carte banquaire par excellence, aux USA, aucun prix indiqué n'est TTC. Ca surprend la première fois où l'on paie en liquide, alors qu'on avait gentiment préparé la somme exacte... En général, toute personne payant en petite monnaie est instantanément lapidée à jets de bouteilles de Coke de 2L... Quand on vous dit que le paiement par carte banquaire est sur !

Le système métrique :
2L !? Que dis-je ! 1/2 gallon, excusez-moi ! Bon, le problème ici, c'est que eux n'y sont pas encore, comme 2 autres pays dans le monde... Prenons l'exemple des volumes, vous allez voir, c'est tres simple :
Un gallon, c'est 4 quarts, soit 8 pints, soit 16 cups ou même 128 fluid ounces ! En métrique, ça donne 3,79L... Comment ça vous ne comprenez pas? C'est pas compliqué pourtant !

Article écrit sur fond de Velvet Revolvers.

25/07/2007

[Important : Patch 3.0.1] Welcome to America : le remake bouseux.

Dépêche exclusive :
La proprio nous a accusé d'avoir détraqué le broyeur de l'évier qu'elle a elle même cassé et qui a été réparé hier.
Les travaux n'ont pas encore commencé, bien évidemment.
L'ouvrier qui va exécuter les travaux n'est autre que... Et oui ! Bob l'éponge is back !
Bob l'éponge est hébergé dans mon ancienne chambre pour la durée des travaux.
Bob laisse toujours trainer ses outils et affaires sales sur la table à manger.
Mes bananes ont disparu du frigo, et ce n'est pas la première fois que des produits à nous disparaissent, sans compter les divers réaménagements des étages du frigo.
La proprio ne nous a toujours pas remboursé les M&M's qu'elle nous avait officiellement volé.
Ma Dendrobate est morte écrasée dans le canapé sans avoir pu mener à bien sa mission.
Mon Hemiscorpius la remplace et a commencé sa mission dès le décès de sa commère.
J'arrête de dire des bêtises pour ce soir.

24/07/2007

Welcome to America : le remake bouseux.

Cet article va être court, intense et impulsif. Merci de votre compréhension.
Ce soir en rentrant de notre journée de stage, nous avons eu la joie de découvrir un message de notre charmante propriétaire, en séjour dans sa demeure pour une dizaine de jour, et ce, depuis une dizaine de jour.
Dans la présente missive, cette grognasse me sommait d'évacuer le sous-sol où j'ai élu domicile il y a 1 mois et demi, sur son ordre. Comme vous vous en souvenez, ma chambre était alors occupée par un intrus non prévu par le contrat, mais béni par la propriétaire, et je n'avais pas vu l'intêret par la suite de changer de chambre, me plaisant bien dans la fraicheur de la cave.
Bref, cette sale vache boiteuse, après m'avoir imposé le sous-sol, veut me le faire quitter, en raison de travaux qu'elle compte faire à ce niveau, suite à la légère innondation survenue il y a 2 semaines. Elle précise de plus que les machines à laver et à sécher le linge seront inaccessibles jusqu'à la fin de la semaine.
Cette aberration de la nature a, de surcroît, téléphoné à notre tuteur de stage, qui s'est empressé de nous retransmettre l'information par mail, inconscient du désir charnel sauvage dont notre immondice sus-cité semble éprouver à son égard.
Ayant décidé de prendre le risque de voir un peu de poussière sur mes affaires restant à la cave et de ne monter que le strict nécessaire pour la période des travaux, vous imaginez ma surprise lorsque j'apprends par mes colocataires que la proprio me somme sur le champ de changer de chambre, les travaux allant s'étaler jusqu'au 8 août.
Glp...

Pendant que mes yeux reluquent le jeu de clé allen que j'ai gardé en souvenir de Bob l'éponge (il les avait laissé trainer sur mon bureau), en calculant rapidement le coefficient de pénétration du métal dans l'os temporal, les colocs ne manquent pas de préciser que bien évidemment, la proprio va rester superviser les travaux durant cette même période...
Arglp... Kof Kof !

Manquant de m'étouffer à cette nouvelle, je réussis tout de même à envisager les possibilités offertes par la torture au coupe-ongles, jusqu'à ce que mes compagnons m'achèvent en m'annonçant que l'animal se propose de m'aider à déménager...
... Bwahahahah !

Ma main s'empare alors de mon tesson de bouteille fétiche, et sans plus attendre, je cours à l'étage pour abréger les souffrances de la truie (pour le moment je l'innondais de mauvaise ondes néfastes et maléfiques afin de lui briser le moral, et de lui faire imploser un organe avec un peu de chance). malheureusement, j'ai été retenu par les colocs.
J'ai donc déménagé toutes mes affaires ce soir, j'ai raté mon épisode de futurama, je n'ai pas pu jouer a Pokémon, je me trouve dans une pièce surchauffée par le soleil de la journée, et j'ai tué mentalement d'environ 7 manières différentes le truc qui nous sert de proprio... Mais il fallait que j'écrive cet article tout de suite, sans quoi il n'aurait pas la même saveur...
Sur ce, les amis, je vais me coucher, mais je dois d'abord nourrir ma Dendrobate, avant de la laisser se ballader librement dans la chambre de ma délicieuse propriétaire...

22/07/2007

Résultats du sondage...

Mesdames et messieurs, c'est merveilleux ! Le nombre de participants a été phénoménal et s'élève à 26 personnes, m'obligeant à reconduire l'expérience de tous vous sonder. Bon, je passe sous silence les tricheurs qui ont voté plusieurs fois, mais le geste y est... Snif, c'est beau.
Au final :

  • 12 d'entre vous veulent voir plus d'articles sur moi, soit 46% des votants,
  • 3 veulent plus d'articles sur les USA, soit 11%,
  • 3 aussi souhaitent plus d'articles hors-sujet, toujours 11%,
  • et 8 aimeraient voir des dessins, soit 30% d'entre vous.
Bien, nous pouvons donc passer aux conclusions. Etant donné qu'aucune possibilité n'a la majorité absolue, je vais devoir organiser un deuxième tour...

Mais naaaaaaaaaan ! J'déconne ! Pour qui vous me prenez ? Pour un rigolo ? Je suis le seul maître à bord après Dieu, et comme il a pas pointé le bout de son nez encore, je suis le seul maître à bord tout court !

Bref, je vous remercie d'avoir pris part à ce sondage, qui me donne une idée de ce que vous attendez, mais pas forcément de ce que sera ce blog. Si j'avais voulu faire du kikoo lol 3615 cay ma layfe loft story 24/7, j'aurais été me créer un compte sur skyblog bien avant ce blog. Bref, je pense que vous avez compris.
Pour ce qui est des dessins, je suis flatté de la confiance que vous avez placé en mes facultés artistiques, mais celles-ci ne sont guère élaborées. En clair, vous pouvez courir pour avoir des dessins !
Pour les USA et le HS, c'est à dire la raison de créer ce blog et le style me plaisant le plus, c'est vexant... Je vous déteste tous, et je vais de ce pas supprimer ce blog.



Bwahahahaha ! Vous y avez cru ?
Bon, et finalement, on s'en fout ! J'ai créé ce sondage pour faire mumuse, et il n'y avait aucune implication. Déçus ? La vie est cruelle, j'avoue.
Mais dans l'avenir, il y aura forcément un peu de tout ça dans le blog, donc j'espère que tout le monde saura s'en contenter, et que personne ne me jettera la pierre (j'ai dit la pierre, hein ! pas le parpaing !).
Bref les amis, restez dans le coin !

P.S. : ceci était un article de merde, je l'accorde, mais j'ai rien trouver de mieux à faire. Merci de votre compréhension.

Article écrit sur fond de Stone Sour.

Q.I.-zine [2]

Bonjour, et bienvenue à notre nouvelle émission de cuisine, "Cuisinons dans les bois, pendant que l'écureuil me casse les noix".
Alors aujourd'hui, qu'allons nous préparer? Nous allons préparer un délicieux brownie pour votre dessert !
Vous êtes prêts? C'est parti !
Tout d'abord, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients :
  • de la poudre (oui, encore de la farine !)
  • du gras (aujourd'hui, on liposuce un Américain pour les besoins du gâteau !)
  • double ration de goût (du sucre, et, et ? Non, pas des olives, mais c'est presque ça. Pas de poulet non plus, mais tu brûles... Ah oui ! Je l'ai entendu. Oui, toi ! Voilà, du chocolat !)
  • du liant (silicone pour cette fois si vous avez une star de ce beau pays sous la main, ou oeuf, encore et toujours)
  • des bouts de truc (les noix cassées par l'écureuil)
Et maintenant on passe aux choses sérieuses :
  • On commence par faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau. Bieeeeen ! Essayez de ne pas trop manger de morceaux de chocolat pendant que vous le cassez. Je sais, c'est dur...
  • Sortez le beurre (du frigo, pas de la cuisine), et travaillez-le pour le ramollir. Etonnez-vous de son odeur et de sa texture. Regardez attentivement ce que l'on vous a conseillé d'acheter dans le magasin et sursautez de stupeur en découvrant que ce n'est pas d'une bonne vieille vache laitière dont vient ce beurre, mais d'un animal asiatique méconnu appelé Soja. Ricanez en imaginant déjà l'état final du gâteau qui lui vaudra un allez direct dans la poubelle...
  • Ajoutez le sucre au liquide réfrigérant que vous malaxez, et continuez en ce sens. Ajoutez la farine, et ne vous arrêtez pas.
  • Cassez les oeufs, récupérez (tous, ou pas, selon votre goût) les morceaux de coquille qui ont pu se glisser dans votre récipient, puis touillez encore.
  • Regardez votre pâte d'un air méchant parce qu'elle a une texture informe. Plongez les doigts pour tenter de supprimer les grumeaux, et ralez encore un coup parce que ça n'est pas possible...
  • Versez le chocolat fondu dans le récipient, léchez le bol, puis mélangez la pâte.
  • Laissez votre regard s'illuminer de joie en découvrant que le chocolat camoufle totalement la texture immonde de la pâte.
  • Allez dans le jardin avec une grenade à fragmentation, jetez-la contre l'arbre de l'écureuil, abritez-vous. Récupérez les noix entre les pattes encore fumantes de l'animal, et revenez les ajouter à votre pâte en retirant au maximum les poils, brindilles et os.
  • Versez-la dans un moule trop grand garni de papier sulfurisé, et enfournez moi ça pour une vingtaine de minutes. Piquez au bout de 20 minutes parce qu'il n'est pas vraiment cuit...
  • Sortez-le du four au bout de 40 minutes, laissez-le refroidir, puis ôtez-le du moule. Installez un périmètre de sécurité doté de fils barbelés électrifiés.
  • Attendez la fin du repas pour le servir, et battez-vous avec les autres pour en avoir une part.
A la prochaine !

P.S. : j'ai passé sous silence les pestages divers contre les mesures et conversion d'unités, mais ils étaient bien présents.

Article écrit sur fond de Hinder.

16/07/2007

Anatomie d'un 4 Juillet aux USA : 14 Juillet-edit !

L'aventure du 14 Juillet va commencer.

Un nouveau protagoniste va se joindre à notre bande : un de nos professeurs en France, venu pour constater que tout allait bien (pourquoi irait-ce mal ?). Petit tour en metro, arivée à D.C., la journée est lancée.
Première étape? Faire un peu de tourisme pour le prof. Maison Blanche, Capitole, musee d'art, ... Puis bouffe ! Direction la Old Post Office, pour y manger un burger qui se revelera franchement dégueu. Glande à table, puis l'on monte au sommet de la tour de la Post Office pour profiter du panorama. Bon, ya un peu redite par rapport à la première visite à D.C., mais bon... Direction le Potomac désormais, afin de le longer et de monter vers Georgetown, où se trouve l'ambassade. Prise de conscience d'un retard certain, accélération toute aussi certaine vers notre destination, jambes hurlant de désespoir...
Georgetown apparaît comme un quartier extrèmement sympathique : un côté commerçant très prononcé, un côté résidentiel 'achement convivial...
La montée est dure, la descente vers l'ambassade voit les minutes s'écouler, dépassant l'heure d'arrivée supposée.
Arrivée à l'ambassade, présentation du passeport, passage dans le portique de sécurité... On se croirait aux USA. Ah merde ! Géographiquement parlant, on y est...
File d'attente, les langues se délient, pas forcément en Français à mon grand étonnement. On constate rapidement que les costumes sont à l'honneur, pour fêter le 250ème anniversaire de la naissance de LaFayette. Entrée dans le bâtiment, passage au vestiaire, serrage de main de quelques officiels (c'est qui l'ambassadeur ?), puis orgie !
Ah uai, la faut pas avoir peur des mots, j'aurais presque pu en avoir les larmes aux yeux si j'avais été un chouïa plus sensible... De la bouffe, Française, et bonne de surcroit.
Je n'ai pas pris de photo d'une part à cause de la foule, et d'autre part parce que j'étais plus occupé à m'en foutre plein la panse. En vrac comme ça, pour vous donner une idée, nous avions de la charcuterie, du fromage, des gâteaux, et à boire. J'ai majoritairement carburé aux macarons (raaaaaaaaah ! Lovely !), gâteau au chocolat, semblant de gâteau breton et galettes bretonnes (et uai, la Bretagne, ça déchire au niveau bouffe), même si j'ai testé un petit pain au pâté. Pis pour faire passer le tout, un petit verre de blanc pas dégueu, suivi de quelques bières. Oui oui, quelques, je dois avouer que j'ai assez rapidement perdu le compte. En fait, grâce à la magie de la délocalisation temporelle dûe à l'écriture, vous pensez que j'ai mangé puis bu, voire fait les 2 à la fois, alors qu'en fait j'ai commencé par l'alcool, puis j'ai mangé, comme on me l'a toujours appris. Ah non? C'est pas dans ce sens là?
Bref, la bière me manquait... Face à une foule imposante, un repli stratégique vers les pelouses fut voté. A partir de ce moment, ce fut la glande la plus pépère que j'ai pu expérimenter depuis mon arrivée aux USA. Repérage environnant : le costard est de mise, mais je me sens tout à fait correct en jean, chemisette et pompes de skate. Les filles ne sont pas véritablement intéressantes, je retiens mon envie frénétique de tendre un croc-en-jambe aux gosses courant partout et l'alcool coule à flot partout où se pose mon regard.
Après une photo souvenir prise avec des demoiselles d'époque (elles sentaient pas trop le renfermé pourtant), le départ est décidé. C'est parti pour de la marche ! Alcool aidant, les jambes s'en foutent royalement désormais, les yeux profitent du spectacle offert Georgetown de nuit. A faire dans le futur ! Le groupe se sépare à la bouche de métro entre ceux qui rentrent en métro justement, et ceux qui rentre en voiture. Je suis dans le camp du métro bien évidemment, c'est diantrement plus rigolo !
Après le métro, mes jambes trouvent la marche à pied jusqu'à la maison profondément hilarante (un peu moins de 4km pour vous faire une idée). La tête n'y est plus, le corps avance seul, le sommeil se fait sentir. Conclusion, c'est fini pour aujourd'hui, c'est l'heure du dodo !

12/07/2007

Q.I.-zine

Bonjour, et bienvenue à notre nouvelle émission de cuisine, "Cuisinons dans les bois, pendant que la marmotte mange du chocolat".
Alors aujourd'hui, qu'allons nous préparer? Nous allons préparer de succulents muffins pour votre goûter !
Vous êtes prêts? C'est parti !
Alors, que nous faut-il quoi pour préparer ces délicieux petits gâteaux? En gros, comme ça, pour faire la pâte il vous faut :

  • de la poudre (j'ai choisi la farine, remplacez par du plâtre si vous n'en avez pas, pas de cocaïne, ça attaque le moule),
  • du goût (sucre ou autre saloperie qui bousille les dents),
  • un liant (de la colle a tapisserie, de l'oeuf, ... choisissez votre arme),
  • un truc pour que ce soit moins pâteux (de la flotte, de la bière si vous êtes riches, moi j'ai pris du lait parce que je suis encore plus riche),
  • du gras (saindoux si vous en avez, autrement mettez du beurre, et si vous n'avez aucun des deux, faites comme moi et mettez de l'huile de mais).

Maintenant, veuillez suivre la recette :
  • Tout d'abord, il faut mélanger toutes les poudres, mais comme aux USA il est dur de trouver les poudres séparéments, on achète un mélange de poudre tout prêt (farine + sel + panificateur non identifie pour remplacer la levure).
  • Pour cela, il faut mesurer chaque truc en quantité précise, donc commencer par prendre un verre doseur parce que vous n'avez pas de balance, puis pestez un bon coup parce que les USA ne sont pas encore arrivé à un stade d'évolution suffisant pour utiliser les unités SI (vous savez, le mètre, le kilogramme et autres unités de mesures totalement incohérentes bien évidemment, puisque 99% des pays du monde les utilisent !). Je reprend, donc, pestez un bon coup contre ce système impérial de merde, puis prenez versez une quantité suffisante de poudre dans le bocal en évaluant la quantité en grammes souhaitée de visu. Versez la poudre dans le saladier qui va vous servir à travailler. Commencez à mélanger le mélange pré-mélangeé, juste pour faire comme écrit sur la recette, et pour faire genre "Ouais, chuis trop puissant, je cuisine !".
  • Si vous avez réussi cette étape sans mettre trop de farine à côté du saladier, passez à la suite, autrement inspirez puis soufflez fortement sur le plan de travail pour vous débarasser de cette cochonnerie, et recommencez la première étape.
  • Préchauffez le four pour pouvoir cuire le futur fruit de vos efforts. Pestez encore une fois et donnez un coup de pied au four afin de vous soulager de la conversion de °C vers °F.
  • Prenez un bol, mettez-y le liant et le truc, que vous avez dû mesurer auparavant (n'oubliez pas de pester lors de la conversion de L vers cup), puis touillez-moi tout ça !
  • Pestez parce qu'une personne vient vous embêter dans votre art, puis jetez-lui tout objet lourd et/ou coupant et/ou perforant que vous avez sous la main.
  • Prenez le goût, pestez encore un petit coup contre le verre doseur, crachez dedans, puis mesurez la quantité souhaitée, pestez parce que le goût ne ressemble pas à ce que vous attendiez (futur article !) et le mettre dans le saladier avec la poudre avant de mélanger.
  • Ajouter le gras au bol, en l'ayant préalablement fait fondre s'il était solide, pestez pour mesurer le gras, puis touillez encore !
  • Débarassez-vous définitivement du verre doseur, il ne vous servira plus pour cette recette.
  • Versez le liquide dans le solide au fur et à mesure en remuant fermement...
  • Contemplez votre préparation, pestez intérieurement parce que c'est beaucoup plus compact que ce que vous attendiez.
  • Allez chercher un moule spécifique, pestez parce qu'il est sale (du gras et des morceaux d'il y a quelques mois), lavez-le à la Javel, puis après l'avoir essuyé, versez une dose raisonnable de pâte dans chaque emplacement...
  • Placez le moule au four, en essayant de ne pas vous bruler, bande de maladroits !
  • Patientez le temps imparti, puis sortez le moule du four, et les muffins du moule. Posez les dans un plat pour qu'il refroidisse, et s'il vous reste de la pâte, répétez le processus.
  • Lorsqu'il n'y a pas de place, léchez les plats ou lavez-les, au choix, puis appelez des amis, si vous en avez, pour dévorer vos muffins.
Si l'audience est suffisante, je vous donnerai d'autre recettes de cuisine à la Française aux USA dans une prochaine émission.

Article écrit sur fond de Lostprophets...

Ooooooooh ! Le zouli sondage ! --->

Mes bien chers amis, comme vous n'avez pas manqué de le constater, un sondage a fait son apparition en cet espace sacré. Je pense que vous avez très rapidement compris ce qu'il fallait faire, je passe donc sur le mode d'emploi...
Ce dont je veux vous instruire ce soir, ce sont des tenants et aboutissants de chaque choix.

Moi :
Si pour toi, ce blog doit être une vitrine de mon âme et de mon corps (ooooh oui !), alors prends ta souris, ce choix est pour toi !
Tu t'es toujours demandé sur quel côté je dormais? Si j'aimais méditer sous la pluie? Si je pétais à table? Alors prends ta souris, ce choix est pour toi !
Tu veux savoir comment se passe ma journée façon Jack Bauer ou façon Loft Story? Alors prends ta souris, ce choix est pour toi !

USA :
Si pour toi, ce blog doit être une vitrine des USA, alors prends ton portable et tape 2 !
Tu t'es toujours demandé quel est le poids moyen d'un moineau américain? Tu as toujours voulu savoir si les américains sont des êtres vils, fous, irrationnels et violents? Tu aimerais savoir si les américaines sont comme dans les films? Alors prends ton portable et tape 2 !
Tu t'es toujours demandé à quoi ressemblent les USA, ses villes, ses habitants, ses monuments, ses restaurants, ses chefs réputés, son goût immodéré pour la bonne bouffe et le bon goût? Alors prends ton portable et tape 2 !

HS :
Si pour toi, ce blog doit être prétexte à un délire omniprésent, omnipotent et omniscient, alors prend ta tête, et tape la contre le mur !
Tu t'es toujours demandé comment mixer une bombe de chantilly? Pourquoi, en Bretagne, la pluie ne tombe que sur les cons? Si une plume et une bille de plomb arrive en même temps au fond de l'eau après les avoir lachées en même temps? Alors prend ta tête, et tape la contre le mur !
Tu as toujours voulu... Bwahahahah ! Hihi ! Hoho ! Huhu ! Hein? Non ! Non ! Pas la tête ! Aïe ! Non, pas le baillon ! Nonnmwhuuhuuuu !

L'ambulance s'en va vite en m'enportant...


Dessin :
Si pour toi, ce blog doit être un lieu de test et d'expérimentations artistiques, alors prends tes jambes à ton coup !
<-- Zavez vu? Suis un artisteuh ! (Promis, si vous votez 4, je m'applique)

Vous pouvez modifiez vos votes si vous le souhaitez, donc profitez-en, dans une grosse semaine ce sera trop tard...
Bisous tout le monde !

09/07/2007

Anatomie d'un 4 Juillet aux USA.

Baaaaaawaaaaaaaaaaah !

Les yeux qui collent, la bouche pâteuse. Interrogation du chrono :
"Au 3ème top il sera exactement 12h27 et 46 secondes..."

Ca va, j'ai encore tout mon temps... La présence d'un oreiller sous ma tête, d'un draps sur le reste est un pur plaisir, qui ne se savoure pleinement qu'à des heures indues telle que celle où mon organisme a décidé de se réveiller, dans la pleine magnificence d'un soleil au sommet de sa forme et de la beauté souveraine du chant des insectes et oiseaux qui...
Merde...

La parade de l'Independence Day devait avoir lieu à 11h à D.C. Il me reste approximativement -2 heures pour me préparer, c'est gérable. Une petite voix au fond de mon cerveau s'insurge :
"Mais t'es complètement con ou quoi? Depuis quand tu peux remonter le temps?"
Ah uai, pas bête...

Devant la logique froide et imparable de ce neurone, le cervelet ordonne à mon corps de se lever, et d'aller prendre le pti déj devant les dessins animés de Cartoon Network.
Première bonne nouvelle : je ne suis pas le dernier levé. Deuxième : j'arrive à me déplacer un bol de céréales plein à craquer depuis la cuisine jusqu'au salon sans en faire tomber une seule.
Estomac plein, le cerveau sort de la veille et commence à piocher dans l'énergie fraîchement acquise. Morfalle, va !
Je me pose devant le pc, je glande jusqu'à ce qu'on m'annonce le visionnage d'un film dans le salon.
Quelques dizaines de minutes plus tard, je reviens squatter sur le pc. Je me rappelle vaguement que la présente date est la fête nationale américaine, mais ça ne m'émeut guère : la question qui me trotte dans la tête est plutôt de savoir si l'on reste à l'UMD, ou si l'on bouge à D.C. Mon cerveau s'étant plus ou moins adapté au mode de pensée américain, la décision est simple et logique : UMD = moins loin = effort physique moindre = conservation maximale de la masse adipeuse = américain.
Je passe sous silence l'après-midi qui n'a consisté qu'en un visionnage continu d'animes, pendant que la pluie laissait présager une annulation du feu d'artifice.
20h30 : réveil général ! On se décide enfin à bouger... Il était temps, les fibres synthétiques de mon fauteuil de bureau commençaient à s'incruster dans mon fessier.
Trajet habituel dans la nature, puis on passe par les routes de l'université pour rejoindre la zone de lancement du feu d'artifice. 2 ou 3 voitures s'arrêtent pour nous demander des indications sur ladite zone. Au début ça flatte...
Yeah ! T'as vu ça, les gens nous prennent pour des américains ! On n'a pas des tronches de touriste !

Puis on se pose des questions...
Faudrait peut-être que je perde du poids?

M'enfin, on arrive dans la Zone. Oui, ce n'est plus la zone, mais la Zone. Toute la ville de College Park s'est donnée rendez-vous ici ! Les gens sont assis un peu partout, sur le toit de leurs voitures, dans les coffres, sur des sièges de camping, ... Impressionnant...
Première décision avant de se poser : manger ! Direction les stands pour bouffer un burger ! Après la queue vient l'attente : les steaks avaient pas fini de cuir. Pendant ce temps là, les frites, ultra-salées, mais ultra-bonnes sont ingérées pour calmer la faim. Celles-ci étaient vraiment faites avec des patates ! Yavait toujours la peau sur les frites ! Ou alors c'est que les ingénieurs américains ont encore frappé... Salauds !
Le hamburger arrive dans sa plus simple expression : un steak accompagné par 2 moitiés de pain... Ah bah uai, se sont pas foulés sur la garniture... Tant pis, on mord ! Ah bah putain ! C'est le meilleur burger que j'ai jamais acheté, dommage qu'il était si "pauvre". Le steak haché cuit au barbecue a quand même une saveur à part...
Pas le temps de finir, un coup de tonnerre retentit, accompagné d'un éblouissement total. Yeaaaaaah ! Le feu d'artifice !
Dans ma tête se chevauchent les photographies d'évènements tels que celui ci : je sors l'appareil, et je mitraille... A la maison, je comprendrai rapidement que c'était une grossière erreur de faire confiance au mode "Feu d'Artifice" du PowerShot, qui recquiert tout de même une immobilité à peu près viable du photographe... Enfin je pense que certains cliché pourraient avoir leur place dans des laboratoires de biologistes, entre les photos des oursins et des méduses... Vous en avez un échantillon dans le présent article.
3/4 d'heure plus tard, le spectacle touche à sa fin, bien que quelques fusées soit tirées toutes les minutes comme pour dire :
Mais nan, restez, ils nous en reste plein !

Mais bon, on est venu, on a vu, on a mangu, on est repartu !
Ouais, bah au final, on n'a pas vraiment profité de cette journée. Enfin si, c'était une occasion de ne pas aller bosser, ce qu'en gros crevards que nous sommes, nous avons parfaitement apprécié !
Le vrai challenge arrive, le 14... Ambassade, champagne, petits fours... Raaaaaaaaaah ! Vive la France, je vous ferais un compte-rendu en temps et en heure !

Article écrit sur fond de Daft Punk...

06/07/2007

La musique est un cri qui vient de l'intérieur...

Aujourd'hui je tiens a remercier quelqu'un sans qui je ne serais rien, quelqu'un qui a toujours été présent à mes côtés, qui m'a toujours soutenu dans les moments les plus durs de ma vie...
Cette personne s'appelle la Musique. Oui, j'avoue, vous ne vous attendiez guère à cette allégorie, mais à quelque chose de plus "famillial". Bah non, no, nein, niet, iie ! Ce blog est un prétexte pour dire des bêtises, et on ne raconte pas de bêtises sur la famille !
Bref, s'il existe une activité à laquelle je m'adonne à fond tout au long de la journée (qui a dit "bosser" ? Toi ? Tu sors.), c'est bien celle là. En clair, une journée de stage commence par le branchement de mes oreillettes au pc, et se termine par le débranchement de ceux-ci.
- "Mais qu'écoute-t-il ?"

demanderiez-vous, et à cela je vous répondrais :
- "De la musique !"
- "Nan ??? Sérieux ? Tu déconnes ?"
- "Si !"

Plus précisément, je suis branché sur des webradios, 3 pour être précis.
La première est désormais un attachement sentimental de longue date : c'est en effet la première webradio que j'ai connu, il y a approximativement 6 ans de cela désormais. J'ai nommé ChroniX Aggression.
- "Rooooh ! Ce nom fait montre d'une aggressivité et d'une vulgarité hors norme... Les jeunes ne respectent plus rien ! Tout se perd ma bonne dame..."

Bwahahaha ! Bah uai, forcément ! C'est une radio de métalleux, spa le pays des Bisounours !
Bon, tout ne me plaît pas, bien évidemment, puisque la radio reste assez généraliste dans ce style. En clair, ca va du Nu-Metal au Death Metal en passant par l'Indus...
- "Gnééé ? Il m'a insulté là ? Nan mais je rêve, l'aut' là zyva, bouffon comment qu'il attente à ma mère !"

Bon, pour le kéké qui a rien compris :
Nu-Metal, ma zik à moi, ca ressemble en gros à un groupe d'adolescent de 30ans, fringués comme des skaters, qui mélangent allègrement les styles tels que le Hip-Hop et le Heavy-Metal emblématique des années 80. Le groupe le plus connu représentant le genre est sans doute Linkin Park, que tout le monde connaît (comment ça, "non" ?), bien qu'il n'en soit pas le plus emblématique. Lorsqu'à la radio passent des groupes tels que Rammstein, KoRn ou System of a down, mes yeux pétillent de joie !
Death-Metal, pas ma zik à moi, ca ressemble à un groupe de vieux de 30 ans, ils ont tous les cheveux longs pour cacher leurs boutons d'acné et leurs dents pourries, et le chanteur hurle d'une voie suraigüe, pensant que le micro est débranché. Bon, en général les guitaristes assurent, sinon ca serait vraiment naze, et pondent de superbes riffs de guitare, mais bon, ça s'arrête là ! :D Lorsque ça passe à la radio, mon corps est pris de convulsion et je m'écroule sur le sol en bavant...
Pour les curieux ou les fous : http://www.chronixradio.com/

La deuxième est une webradio que j'écoute depuis un peu plus d'un an désormais, faites place à Bassdrive.
Bon alors là, on change radicalement de style, puisqu'il s'agit ici de Drum n Bass.
- "Gnééé ? Il m'a insulté là ? Nan mais je rêve, l'aut' là zyva, bouffon comment qu'il attente à ma mère !"
- "Nan mais c'est bon là, tu vas pas nous refaire le coup à chaque fois ! Tiens, prends ça dans ta gueule."
"Baf"
J'en étais où déjà? Ah oui, le Drum and Bass. Bon, je vous donne les ingrédients :
  • Une batterie (rythme inhumain),
  • Des échantillons d'un peu n'importe quoi (Reggae, Metal, Rap, Jazz, ... en mélange et quantité souhaitée),
  • Des échantillons de chant (en fonction des goûts).
Et la recette :
  • Mélangez les ingrédients,
  • Agitez le tout,
  • Servez immédiatement.
Je me souviendrais toujours de cette parole du frère d'un pote :
"Tu verras, quand tu te mettras à coder (Ndla : programmer), tu ne pourras écouter que ça (Ndla : de la Trance)..."

Bon, je n'aime vraiment pas la Trance, mais les musique électroniques ont cet avantage de ne pas nécessiter d'influx nerveux conséquent, et par conséquent de laisser un maximum de ressources cérébrales afin de procéder à d'autres tâches, tout en stimulant l'activité cérébrale grâce au rythme inhumain de la batterie. Bref, c'est de la musique qui augmente la productivité d'une quantité environ égale à l'ingestion de 2 tasses de café par heure, les effets secondaires en moins, hormis quelques petits sursauts d'excitation sans grande conséquence...
"Tu me cherches ? Tu me cherches ? Tu me cherches? Attends, je vais te péter ta gueule !"

C'est en général à ce moment que je me lève, et que, faute d'une longueur de cable suffisante, mes écouteur se débranchent, faisant cesser cet état second, fort heureusement pour ma vie sociale...
Pour ceux qui sont curieux, ou qui sont fatigués, ou qui en ont marre que je catégorise les gens sans raison : http://www.bassdrive.com/

Et pour finir, last but not least, la petite dernière, DeepMix. Je l'ai découverte il y a une semaine. Alors ici, ceux qui ont survécu aux appellations techniques usitée au long de cet article, je les achève : c'est de la Minimal Techno...
Nan, attendez, partez pas ! En fait, c'est très simple à comprendre, c'est de la musique électronique zen, vachement appaisante et je... Rrrr Zzzz... (http://www.deepmix.ru/)

Et voilà que se clôture cet article, qui, comme ceux qui ne se sont pas perdus ou ont fait demi-tour en chemin auront compris, n'est qu'un article de meublage.
Oui, je vous prépare des articles sur les USA, j'en ai un beau en prévision, mais il me faut des photoooos ! En attendant, vous avez eu quelque chose à vous mettre sous la dent !

Et n'oublie pas jeune padawan, que tu sois plutôt Metal, Drum n Bass, Jazz, Reggae, Pop-Rock, Classique, ou que sais-je encore, écoute de la musique ! C'est bon pour ta tête.
"La vie sans musique n'est qu'une erreur"
Friedrich NIETZSCHE