Bonjour, et bienvenue à notre nouvelle émission de cuisine, "Cuisinons dans les bois, pendant que la marmotte mange du chocolat".
Alors aujourd'hui, qu'allons nous préparer? Nous allons préparer de succulents muffins pour votre goûter !
Vous êtes prêts? C'est parti !
Alors, que nous faut-il quoi pour préparer ces délicieux petits gâteaux? En gros, comme ça, pour faire la pâte il vous faut :
- de la poudre (j'ai choisi la farine, remplacez par du plâtre si vous n'en avez pas, pas de cocaïne, ça attaque le moule),
- du goût (sucre ou autre saloperie qui bousille les dents),
- un liant (de la colle a tapisserie, de l'oeuf, ... choisissez votre arme),
- un truc pour que ce soit moins pâteux (de la flotte, de la bière si vous êtes riches, moi j'ai pris du lait parce que je suis encore plus riche),
- du gras (saindoux si vous en avez, autrement mettez du beurre, et si vous n'avez aucun des deux, faites comme moi et mettez de l'huile de mais).
Maintenant, veuillez suivre la recette :
- Tout d'abord, il faut mélanger toutes les poudres, mais comme aux USA il est dur de trouver les poudres séparéments, on achète un mélange de poudre tout prêt (farine + sel + panificateur non identifie pour remplacer la levure).
- Pour cela, il faut mesurer chaque truc en quantité précise, donc commencer par prendre un verre doseur parce que vous n'avez pas de balance, puis pestez un bon coup parce que les USA ne sont pas encore arrivé à un stade d'évolution suffisant pour utiliser les unités SI (vous savez, le mètre, le kilogramme et autres unités de mesures totalement incohérentes bien évidemment, puisque 99% des pays du monde les utilisent !). Je reprend, donc, pestez un bon coup contre ce système impérial de merde, puis prenez versez une quantité suffisante de poudre dans le bocal en évaluant la quantité en grammes souhaitée de visu. Versez la poudre dans le saladier qui va vous servir à travailler. Commencez à mélanger le mélange pré-mélangeé, juste pour faire comme écrit sur la recette, et pour faire genre "Ouais, chuis trop puissant, je cuisine !".
- Si vous avez réussi cette étape sans mettre trop de farine à côté du saladier, passez à la suite, autrement inspirez puis soufflez fortement sur le plan de travail pour vous débarasser de cette cochonnerie, et recommencez la première étape.
- Préchauffez le four pour pouvoir cuire le futur fruit de vos efforts. Pestez encore une fois et donnez un coup de pied au four afin de vous soulager de la conversion de °C vers °F.
- Prenez un bol, mettez-y le liant et le truc, que vous avez dû mesurer auparavant (n'oubliez pas de pester lors de la conversion de L vers cup), puis touillez-moi tout ça !
- Pestez parce qu'une personne vient vous embêter dans votre art, puis jetez-lui tout objet lourd et/ou coupant et/ou perforant que vous avez sous la main.
- Prenez le goût, pestez encore un petit coup contre le verre doseur, crachez dedans, puis mesurez la quantité souhaitée, pestez parce que le goût ne ressemble pas à ce que vous attendiez (futur article !) et le mettre dans le saladier avec la poudre avant de mélanger.
- Ajouter le gras au bol, en l'ayant préalablement fait fondre s'il était solide, pestez pour mesurer le gras, puis touillez encore !
- Débarassez-vous définitivement du verre doseur, il ne vous servira plus pour cette recette.
- Versez le liquide dans le solide au fur et à mesure en remuant fermement...
- Contemplez votre préparation, pestez intérieurement parce que c'est beaucoup plus compact que ce que vous attendiez.
- Allez chercher un moule spécifique, pestez parce qu'il est sale (du gras et des morceaux d'il y a quelques mois), lavez-le à la Javel, puis après l'avoir essuyé, versez une dose raisonnable de pâte dans chaque emplacement...
- Placez le moule au four, en essayant de ne pas vous bruler, bande de maladroits !
- Patientez le temps imparti, puis sortez le moule du four, et les muffins du moule. Posez les dans un plat pour qu'il refroidisse, et s'il vous reste de la pâte, répétez le processus.
- Lorsqu'il n'y a pas de place, léchez les plats ou lavez-les, au choix, puis appelez des amis, si vous en avez, pour dévorer vos muffins.
Article écrit sur fond de Lostprophets...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire