09/08/2007

2/3 du chemin derrière ou 1/3 du chemin devant ?

Alors ? Plutôt optimiste ou pessimiste ?
Un cap a été franchi : je suis arrivé le 9 juin, je repars officiellement le 5 septembre. Nous sommes le 9 août. 2 mois de stage derrière moi... Moins d'un mois devant.
Le blog va aussi franchir un cap : 20 articles bientôt ! Ca vaudrait presque le coup de fêter ça !
Je me rends compte que j'ai réussi à en faire ce que je veux, même si je ne peux pas tout faire ce que je voudrais. C'est mon petit lien avec la France pour faire part de mon expérience, mais à côté de ça je n'écris pas autant que je le voudrais.
En un mois je vais encore écrire des articles : j'ai des séries d'articles à terminer, des suites à créer à mes histoires, des choses à vous montrer. Cela faisait une semaine que je n'avais pas écrit, mais ne vous estimez pas encore débarassé de moi ! Je vais vous mener la vie dure.
Le stage s'est amélioré : mon premier chef est parti pour 2 semaines, laissant la place au sous-chef qui devient dès lors le premier chef par intérim. Plus clair, cahier des charges plus simple et plus réaliste, objectifs intéressants. Je pense que ça aurait pu me plaire si je ne m'étais pas dégouté de ce stage dès le début ! Bon, au final, c'est toujours chiant au plus haut point, la faute notamment au serveur sur lequel je travaille qui est trèèèèèès lent, mais au moins j'ai du boulot, et ça justifie ma venue aux USA.
Brad a fini par bouger ses affaires ! Cela faisait une semaine qu'elles squattaient le salon, ne pouvant les descendre puisque les travaux de la proprio au sous-sol n'étaient pas encore finis. Au passage, Brad boit beaucoup, sans doute des origines chez les Tic&Tac : bières, whisky-coca... Ses soirées sur le canapé sont intriguantes. Mais il est sympa, donc...
La proprio est égale à elle même. Je ne lui adresse pas la parole, donc tout va pour le mieux : dès qu'elle parle elle m'irrite les tympans, donc j'essaie de ne pas l'encourager à le faire.
Le carpenter, dont j'ai enfin découvert le nom (comme je le présentais : Juan, avec une jota imprononçable dans la langue de Shakespeare, d'où le Ouane), est toujours aussi incompétent. Il a aidé Brad à descendre ses canapés. J'ai préféré intervenir en montrant qu'on pouvait faire pivoter les canapés, plutôt que de le laisser agrandir les portes à la masse pour faire passer le canapé...
La coloc en elle même mériterait un article, donc je pense que je n'ai rien à dire à ce sujet pour le moment.

C'était un peu 3615 c'est ma vie aujourd'hui, mais je m'étais fixé l'écriture de 2 articles ce soir, et je n'avais pas envie d'en faire un deuxième dans le style du précédent.

Bref, je vous souhaite à tous une bonne journée, moment auquel j'espère que vous lirez cette note.





Pis j'écris de la merde si je veux, d'abord !

Article écrit sur fond de... Ah bah zut : j'ai le casque sur les oreilles, mais pas de musique !

Aucun commentaire: