24/08/2007

Un Breton a New York [2]

Les rayons du soleil caressent ma peau en la réchauffant. La brise marine souffle un air pur au travers de la pièce. Le cri des goëlands berce cette douce matinée.
Gneuwah ? Les yeux au plafond, les draps arrachés du lit, je réalise que je suis dans une chambre d'hôtel dans le Queens. Crap ! Réveil lent de mes deux compères devant les news, où nous apprenons le meurtre d'un New Yorkais lors d'une soirée en ville.
Direction la station de métro après nous être enfin décidé à bouger. Un pass de 6 trajets en poche, l'aventure peut commencer : après le passage dans le hachoir à légume, direction Lexington Avenue via la ligne E, puis la 6 direction le Bronx (non, vous ne rêvez pas), afin de s'arrêter à 96th St, bien avant le Bronx (je vous ai bien eu). De là, direction Central Park, le coeur de Manhattan. Après un arrêt au Starbucks sur notre trajet afin de procéder à un remplissage nécessaire de l'estomac, la journée peut enfin commencer.
Des joggers, des cyclistes, des marcheurs, on voit de tout : c'est LE coin des sportifs. Après un rapide tour du grand lac, où la nature se révèle être une goutte d'eau dans la jungle urbaine, direction les pelouses centrales, où nous profitons d'un bref moment pour ne rien faire du tout, si ce n'est faire comme tous les autres New Yorkais. Reprise de la marche à travers les bois, passage par le château, descente vers le second lac majeur, direction prise vers le sud, la traversée du parc suit son cours et se révèle extrèmement agréable. Les oiseaux et les Tic&Tac sont présents, mais une nouvelle espèce fait son apparition : la tortue !
Sortis du parc, choix est fait de se diriger vers la 5th Av. Après un arrêt (obligatoire) au Apple Store, nous descendons l'avenue symbole de la richesse de la ville. Le seul magasin retenant notre attention parmis les boutiques de "luxe" est le World of Disney, où tout fan des univers créé par la compagnie du même nom devrait faire son pélerinage au moins une fois par an : tous les produits dérivés sont trouvables, de la vaisselle aux vêtements en passant par les classiques peluches.
La 5th Av se révélant très vite lourde de par son caractère friqué est abandonnée au profit d'une réorientation vers Broadway. Entre les deux avenues, nous tombons sur le M&M's Store, où tous les fans des produits culinaires de la compagnie du même nom devraient faire leur pélerinage au moins une fois par an : tous les produits dérivés sont trouvables, de la vaisselle aux peluches en passant par l'assortiment des M&M's de votre choix parmis les nombreux coloris proposés.
Au passage, mes 2 compatriotes se laissent croquer par un caricaturiste de trottoir...
Les boutiques de touristes et d'électronique sont foison dans Broadway; je vous conseille d'ailleurs de ne pas acheter dans les secondes : pris de base d'une carte SD de 2 Go fixé à $299, ça fait foutrement mal au fondement...
La journée touche à sa fin, Broadway se révèle moins attrayante au fil de sa remontée, le choix est fait de filer se faire un cinoche à Time Square.
Arrivé là bas, je tombe sur, accrochez vous : Samuel Lee Motherfucking Jackson ! J'ai même la photo pour vous le prouver ! Bon, à cause d'un bug de la matrice, mon visage est remplacé par un manchot, et le premier qui me dit que c'est une statue de cire, je lui arrache les testicules, et je lui les fait bouffer avec de l'ail, les filles je leur pardonne...
Le Regal nous ouvre ses portes pour assister à la projection de Bourne Ultimatum (je l'ai vu avant vous, na na ni na nèèèèèèèreuh), projection se clôturant par les applaudissement de l'assemblée, pratique ne m'étant connue que pour les avant-premières en France et radicalement non implantée du côté de DC.
Time Square de nuit nous en fout plein les mirettes : les cartes postales ne peuvent pas rendre compte de la luminosité, du clinquant et de la foule rassemblée en ce lieu. En 2 mots : ça déchire ! Mais comme je suis atteint de tremblote aigüe et que le Canon pose 1 seconde en mode nuit, bah toutes mes photos du coin sont floues... Pas la peine de raler, c'est trop tard maintenant.
Retour en métro vers le Queens, où une bonne nuit de sommeil nous aidera à préparer le dimanche à venir...
Ce sera tout pour aujourd'hui ! L'épisode III pour bientôt !

Article écrit sur fond de FatBoy Slim.

Aucun commentaire: